Amer beton (2006)

Vous êtes ici

Réalisé par Michael Arias
Amer beton2006

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville trésor. Rackettant bandits, yakusas et fanatiques religieux, les deux gamins surnommés "Les Chats" pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparait dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Amer beton
Voir la bande-annonce
8/10
Note Horreur.net
2 critiques
7.4 /10

Ma note

Anecdotes

Film d'animation.

Si l'idée de réaliser un film à partir du manga Amer Beton a germé très tôt dans l'esprit de Michael Arias, la production du long-métrage a duré en tout près de 40 mois. Le tournage du film a débuté en décembre 2004, une fois les story-boards achevés.

Tekkon kinkreet
Réalisateur : Michael Arias
Scénario : Anthony Weintraub
Musique : Plaid
Durée : 111 min
Sortie France : 02 Mai 2007
Sortie US :

Critiques Spectateurs

Black Hole Son

Le pari semblait audacieux: porter l'oeuvre culte "Béton Amer" sur le grand écran – et ce par un réalisateur (et un scénariste) "blancs"; pourtant tous les honneurs reviennent au duo, ayant su respecter le ton (et le trait) de l'œuvre originelle – sans se dépareiller de la légendaire ambition du studio "4C°" de bousculer une nouvelle fois les codes du genre. Le coup de crayon nécessite une petite période d'adaptation, ainsi que le curieux assemblage de la 2 et 3D. Seule la dernière partie, belle dans sa réalisation, mais un peu "simplette"...Lire la suite

Dernières Actus

Découvrez les dernières sorties en salles et en DVD/Blu-ray, accompagnées de critiques pour vous guider dans vos choix. Restez informés des films en tournage, des annonces exclusives et des projets à venir. Ne manquez pas nos reportages sur les festivals, comme le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), où l'horreur et le fantastique sont à l'honneur.